Le verre laminé, mieux connu sous le nom de verre feuilleté́, gagne en importance parmi les produits en verre compte tenu des possibilités de création. Le verre feuilleté courant se compose d’au moins deux feuilles de verre, par exemple du verre simple x2 comme verre flotté traditionnel. Deux feuilles de verre reliées entre elles par un film (plastique).
La toute dernière technique du verre feuilleté ouvre aux concepteurs et designers, de nouvelles perspectives de création avec du verre.
Grâce à un processus de fabrication, le verre ou le film plastique peut par exemple être directement imprimé avec un quelconque motif (procédé d’impression numérique). La nouvelle technique de verre feuilleté́ permet également d’incorporer toute sorte de matériaux, tels que les métaux, les textiles, le bois, les pierres ou encore les claies entre le verre. Ces incrustations sont ensuite laminées avec du film plastique pour affiner les stratifiés de verre. De nombreux matériaux peuvent désormais être laminés dans du verre.
Des stratifiés en verre feuilleté innovants et créatifs sont alors produits.
De tels stratifiés de verre feuilleté se prêtent parfaitement à la création dans de nombreux domaines architecturaux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’utilisation de stratifiés de verre donne aux surfaces un aspect élégant et raffiné. A l’intérieur par exemple, ils sont utilisés comme revêtement mural ou éléments de cloison. Ils peuvent également être utilisés comme crédence de cuisine, panneaux muraux, surfaces de meubles ou encore comme plans de travail.
Un traitement de verre unique peut par ailleurs être spécialement optimisée en fonction des besoins du client et de ses plans…
…car il n’y a presque pas de limites à la transformation du verre feuilleté.
Toutes les photos de cet article sont protégées par les droits d’auteur (Archidemat) et ne peuvent être copiées ou redistribuées.